Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

L'équipe Thilatiwine remporte la coupe du Tournoi de football Lemroudj 2017

L'équipe Thilatiwine remporte la coupe du Tournoi de football Lemroudj 2017, ce vendredi 11 août 2017, après tirs au but (5 contre 3). Le match qui l'a opposée à  l'équipe Amel Lemroudj s'est terminé par un score de 1 but à 1. 

 

Il est vrai qu'en sport, plus particulièrement en matière de football, il y a toujours une équipe gagnante et une autre perdante. Que le meilleur gagne et il y a parfois des surprises.

 

Mais, ce qui est à déplorer, c'est la violence qui est souvent présente dans nos stades. Un fléau qui porte préjudice à toute la société et surtout au sport qui est une discipline noble qui ne mérite pas d'être souillée. 

 

Il est indispensable que les responsables concernés prennent les mesures adéquates pour lutter contre la violence où qu'elle soit et surtout en milieux de jeunesse tels que l'école, le stade et autres institutions éducatives et sportives.

 

Un appel est lancé aux jeunes, en leur demandant de  prendre conscience que le sport est avant tout un moyen de divertissement, d'éducation et de développement de l'amitié et de la fraternité. Il appartient à chacun de s'abstenir de faire acte de violence et de sensibiliser les autres à ne pas être violents. 

 

Il est urgent que nos jeunes apprennent à se côtoyer sans se faire de mal et à se rencontrer dans un climat de fraternité, d'amitié et de compétition. En se comportant de la sorte, les jeunes feront preuves de maturité, de citoyenneté et de clairvoyance. Dans ce cas tout le monde gagnerait et ce serait l'idéal.

 

Enfin, quoiqu'il en soit, les organisateurs du tournoi, les joueurs, les arbitres et tous ceux qui ont contribué positivement sont à féliciter pour tant d'efforts déployés pour que cette manifestation sportive se déroule dans de bonnes conditions. Malgré certains actes de violence à déplorer, il n'en demeure pas moins que les objectifs assignés à ce tournoi sont atteints (réunir les jeunes dans un cadre sportif pendant plus d'un mois, les soustraire aux différents fléaux sociaux, développer en eux la culture de l'acceptation de l'autre, la vie en communauté....). Avec un peu de sagesse, de meilleures performances seront atteintes sans violence.

 

Auteur Rachid Sebbah

DSC01545.JPG
Coupe du tournoi Lemroudj 2017



12/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi