Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Le mendiant

Un mendiant est allé demander l’aumône dans un village voisin. Arrivé au village, il se rend sur la place publique où se réunissent les villageois. Un rusé lui dit : allez-y voir le plus riche du village en lui indiquant sa maison. Le mendiant croyant être bien orienté, s’exécuta et frappa à la porte du supposé riche. Le propriétaire de la maison étant lui-même démuni, ouvre la porte et dit au mendiant : je n’ai rien à vous offrir et referma la porte. Le mendiant frappe encore à la porte. Le propriété ressort et lui redit la même chose. Le mendiant frappe une troisième fois. Le propriétaire sort et lui dit : entrez et cherchez ; je vais attendre un moment et je frapperai  à la porte, si vous trouvez quelque chose, donnez-le moi, moi aussi, je suis dans le besoin.

 

Auteur : Rachid Sebbah



16/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres