Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Thivouâjajine

C'est des crêpes préparées à la maison. Elles sont faites avec de la semoule et un peu de sel mélangés à de l'eau, le tout remué jusqu'à obtention d'une pâte liquide.

 

Thivouâjajine

 

Ce sont des crêpes préparées à la maison. Elles sont faites avec de la semoule et un peu de sel mélangés à de l'eau, le tout remué jusqu'à obtention d'une pâte liquide.

 

Pour cela on utilise un plat en argile ou en fer qu'on place sur du feu. Une fois le plat chauffé, on fait passer dessus un peu d'huile pour éviter que la pâte ne colle. On a recours à une louche moyenne pour prendre de la pâte liquide et la verser sur le plat chaud, une à une. La pâte versée sur le plat placé sur du feu est couverte pour que la vapeur fasse cuire la partie supérieure et permette l'apparition d'une multitude de trous qui caractérisent thivouajajine.

 


Thivouâjajine

Elles peuvent être consommées chaudes et imbibées d'huile d'olive ; on peut également y ajouter du sucre moulu. On peut aussi les consommer avec du café, du lait, une infusion de verveine, du thé, etc.

 

Thabouajajth (singulier) ressemble à une petite galette moins épaisse et d'un diamètre variant entre 20 et 25 cm.

 

    Elkerkoura

 

Comme thivouajajine, sauf qu'elle ne possède pas de trous et n'a pas le même goût bien sûr. La cuisson se fait sans huile.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 



27/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi