Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

A la recherche d’une bouffée d’oxygène

Eté comme hiver, automne comme printemps, l’être humain a quotidiennement besoin d’une bouffée d’oxygène pour bien respirer et garder sa bonne santé. Pour cela, les habitants de Lemroudj ne font pas exception.

 

Jeunes et vieux, chacun à sa manière, repèrent les lieux les plus appropriés et s’y rendent seul ou en petits groupes pour marcher, se détendre et respirer de l’air frais et pur.

 

A Lemroudj, il existe plusieurs lieux où s’y rendre et faire sa petite randonnée quotidienne. Ces derniers temps, la destination « Amassali » semble la mieux prisée pour plusieurs raisons, notamment sa proximité du village, son paysage attrayant, sa piste forestière carrossable, la visibilité des lieux  avoisinants, etc.

 

Seulement, surtout ces derniers temps, les incendies de forêts ont beaucoup défiguré le paysage et ravagé de milliers d’arbres tant forestiers que fruitiers (pins d’Alep, chênes verts, oliviers, figuiers et différents types d’arbres et arbustes) ce qui a sensiblement réduit l’attrait des lieux.

 

Enfin, en attendant que la nature reprenne vie, les citoyens du village continuent à s’y rendre mais avec moins d’affluence. Chacun doit aussi tirer les leçons qu’il faut pour éviter de nouveaux incendies et préserver ce qu’il en reste.

 

Auteur : Rachid Sebbah 



01/07/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres