Bravo les verts
Bravo pour les verts, ils ont arraché le visa pour la participation à la coupe du monde
Merci au peuple et au gouvernement Soudanais pour l'organisation du match dans de meilleures conditions.
Cet exploit est la preuve que les verts sont les meilleurs et qu'ils méritent de se qualifier pour la coupe du monde 2010 prévue en Afrique du Sud.
Ce n'est que justice, car, ils devaient se qualifier au Caire, si ce n'était la machinerie des Egyptiens.
Quel était la situation à Lemroudj pendant les jours ayant précédé le match, pendant le match et après ?
Tous les citoyens de Lemroudj, jeunes et vieux étaient préoccupés par cet événement. Ils ne parlaient que du match Algérie-Egypte. Ils commentaient le match du 14 et faisaient des pronostics pour celui 18.
Ce qui à relever, c'est que nous avons tous ressenti le mépris manifesté par les égyptiens vis à vis de notre équipe et à travers elle, c'est le peuple Algérien qui est visé.
Certes, ce n'est qu'un match, que les meilleurs gagnent, mais, l'attitude des égyptiens est regrettable. Elle a envenimé les relations entre les deux peuples
Pendant, le match, comme pour le premier, un peu plus même, des centaines de citoyens se sont mobilisées pour suivre cet événement sur écrans géants. Beaucoup d'entre eux étaient pavoisés aux couleurs nationales.
Après que les verts aient inscrit le but en première mi-temps les supporters se sont rassurés davantage. Mais, ils souhaitaient l'inscription d'autres buts pour éloigner définitivement le risque d'égalisation.
supporters des verts à Lemroudj
A la fin du match, tous ont crié leur joie de voir les verts qualifiés au mondial 2010 au détriment des égyptiens qui se souviendront durant toute leur vie.
Aussitôt après, un grand défilé en voitures pavoisées aux couleurs nationales a eu lieu spontanément. Même les femmes qui ont suivi l'évènement à la maison sont sortie crier leur joie à la l'occasion de la victoire des verts.
supporters des verts à Lemroudj
En attendant, le retour des verts au pays, cette semaine les commentaires n'en finiront pas et la fête continuera.
Auteur : Rachid Sebbah
A découvrir aussi
- Les verts l'emportent sur les Ivoriens (3 à 2)
- Draa Kébila, match du 19 avril 2011
- Le club sportif ITHI Sarie Lemroudj tient son assemblée générale annuelle
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres