Célébration de la fête de l'Aid Améziane
Fête de l'Aid Améziane, 19 août 2012
Après un mois de trente jours de jeûne, les citoyens de Lemroudj, à l'instar de ceux de l'ensemble du territoire algérien, ont célébré ce matin, dimanche 19 Août 2012, la fête de l'Aid Améziane dans la joie.
En effet, tôt ce matin, jeunes et vieux se sont réveillés et se sont dirigés vers la mosquée du village pour accomplir la prière de l'Aid Améziane à 7h30. Ils étaient tous bien habillés pour la circonstance et tous souriants.
Avant la prière et la khotba de l'imam, les personnes âgées ont loué Dieu Tout Puissant en accomplissant les chants religieux rituels faits pour la circonstance.
Dehors, les moins jeunes s'affairaient à acheter des gadgets et à exhiber leurs nouveaux habits tous neufs.
Après la prière habituelle, les fidèles ont échangés des souhaits de meilleurs voeux avec congratulation. Puis, c'était le tour des visites de proches, amis et malades en leurs domiciles.
Enfin, heureusement que la température a quelque peu baissé aujourd'hui, ce qui va permettre à tous de continuer à effectuer leurs visites et se rencontrer dans la joie et la gaité en attendant la reprise du cycle normal de la vie quotidienne. Bonne fête à tous et meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité.
Consultez les photos de l'aid améziane à Lemroudj ... ciliquez ici
Auteur : Rachid Sebbah
A découvrir aussi
- Semaine culturelle à la bibliothèque municipale de Draa Kébila
- L'Aid El Fitr 2013, une fête qui renoue avec les traditions
- Célébration du Mawlid Ennabawi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres