Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Chute de neige à Lemroudj

Depuis mercredi 15 décembre, dans l'après midi, les chutes de neige se sont succédées et se sont  poursuivies le lendemain pour former un manteau blanc très beau à voir

 

Lemroudj sous la neige

En effet, le jeudi 16 décembre, les habitants de Lemroudj,  jeunes et vieux, habillés correctement pour faire face au froid qui sévit, sont sortis dans les rues pour admirer la beauté de la nature sous la neige.

Il est vrai qu'il neige à Lemroudj, mais pas autant que cette fois-ci. La fonte de neige a permis la reconstitution des ruisseaux qui ont tari depuis longtemps.

Lemroudj, un manteau blanc de neige recouvre le village

Les chasseurs sont eux aussi de la partie. Les professionnels de la chasse sont partis en rase compagne à la recherche de lièvres et perdrix. C'est, pour eux, joindre l'utile à l'agréable (promenade sous la neige et pourquoi pas du gibier au retour).

Les chutes de neige vont probablement se poursuivre encore dans la nuit du 16 au 17 décembre et permettre ainsi l'augmentation de l'épaisseur du manteau blanc formé.

Pour l'heure, les routes sont ouvertes à la circulation et les magasins sont bien approvisionnés.

Enfin, il faut noter que la fonte de neige va permettre la reconstitution des nappes souterraines qui alimentent les puits et les sources naturelles du village. 

Auteur : Rachid Sebbah                  

16 Décembre 2010

 



16/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres