Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Draa Kébila, Journée du Chahid commémorée à l’école Amar Baouz à Tizi Ouaghlad

JC_18 février 2018_48.JPG

 

Cette année, la journée du Chahid est commémorée à l’école Amar Baouz à Tizi Ouaghlad, le samedi 17 février 2018, en présence des moudjahidine, des autorités et du mouvement associatif de la commune  Draa Kébila. Un riche programme d’activités a été préparé et mis en œuvre à cette occasion.

 

A noter que Mohamed Benkhrif, enseignant d’histoire et de géographie au lycée Nasr Eddine Nasser à Ouled Ali Ben Athmane, a donné une conférence très appréciée, portant sur la journée du Chahid. Il a rappelé que le 18 février fût consacré journée du Chahid depuis 1989 et le choix de cette date s’est fait en référence au nombreux événements historiques durant ce mois notamment, la création de l’organisation secrète (OS) le 18 février 1947 et la présentation de la question algérienne à l’assemblée générale des nations unies le 18 février 1957.

 

Par ailleurs, au concours culturel, inter-écoles, l’école Amar Baouz s’est distinguée en occupant la première place.

 

Enfin, la cérémonie s’est terminée par la remise de tableaux d’honneur aux élèves qui ont participé aux différentes activités afin de les inciter à s’intéresser davantage à l’histoire de leur pays et de bien se cultiver pour contribuer efficacement au développement socio-économique de l’Algérie.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

New /  Cliquez ici pour lire l’article et voir les photos de la journée du Chahid à l’école Amar Baouz à Tizi Ouaghlad

 



17/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser