Draa Kébila, la polyclinique tarde à ouvrir ses portes
Projet sectoriel dont les travaux ont été lancés en 2008, la polyclinique de Draa Kébila, implantée à Ouled Ali Benathmane, chef lieu de commune, est réceptionnée et équipée ; elle n'attend que l'ouverture qui tarde à venir.
Cette structure qui a coûté de l'argent au trésor public est construite pour rapprocher les services de la santé des citoyens et aussi afin d'améliorer le taux de couverture sanitaire, de réduire les difficultés endurées par les malades lors de leur transfert vers Bougaa ou Arassa (Béni Ourtilane) et de diminuer les frais induits par ces déplacements.
Mais pour l'instant, la polyclinique n'offre aucun service aux malades de la commune tant qu'elle n'a pas encore ouvert ses portes. C'est à se demander qu'est-ce qu'on attend pour la mettre en exploitation. Si l'ouverture continue à se faire attendre les équipements acquis risqueraient de se rouiller et de devenir hors d'usage.
Enfin, chaque jour qui passe, c'est un manque à gagner tant pour le trésor public que pour les malades de la région. Ce genre de situation, qui n'a pas raison d'exister encore en 2012, est déplorable.
Auteur : Rachid Sebbah
Polyclinique de Draa Kébila
A découvrir aussi
- Le Wali de Sétif en visite à Draa Kabila et Hammam Guergour
- Draa Kébila : Réalisations 2013 et perspectives 2014
- Draa Kébila, travaux de raccordement au réseau de gaz naturel en cours pour 14 villages
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres