Les jeunes de Lemroudj supportent les «Fennecs».
Avant le match Algérie - Angleterre, une ambiance enthousiaste a animé les jeunes au village Lemroudj. De l'espoir mais aussi de la peur de perdre, des commentaires «On peut faire un grand match si . . » «Nchallah a nerbah. » et autres phrases jaillissent à travers les discours des villageois.
Les cafétérias du village qui se transforment à l'occasion de chaque grand événement sportif en lieux de spectacles sont toutes pleines de supporters bien avant le coup d'envoi du match.
Ce vendredi 17 juin 2010, les supporters se préparent pour la rencontre opposant les Verts à la redoutable équipe anglaise. Certains entonnaient des chants à la gloire de leurs favoris : "One, two, three, viva l'Algérie, .Bouguerra Anter Yehia djazair tahia .allez les verts allez les verts..".
Du début jusqu'à la fin des 90 minutes rien n'a attiré l'attention de tous sauf le déroulement du match qui s'est soldé par un score de parité (0-0). Le nul concédé des Fennecs fait revivre l'espoir et redonne des ailes à une grande majorité d'Algériens.
Les supporters de Lemroudj croient toujours à un miracle. Des jeunes de tous âges, habillés aux couleurs nationales, sont sortis dans les rues pour exprimer leur fierté, leur joie et leur attachement aux Verts. Ils ont créé une ambiance exceptionnelle cette nuit là.
Cette grande joie exprimée par les supporters est une assurance qu'ils continueront à faire confiance aux joueurs et à les soutenir. Les Fennecs ont eu une attitude honorable face à une équipe qui, malheureusement pour elle, n'a pas trouvé d'ouverture lui permettant d'agiter les filets de Mbolhi notre nouveau gardien de but.
«Je dois dire que nous méritions de gagner ce match face aux Anglais, car nous avons très bien joué. En plus de cela, cette rencontre a un grand sens pour tous les Algériens jaloux et fiers eu égard à tout ce que nous avons enduré ces derniers temps. Nous devons saluer les Verts, les encourager et prier pour qu'ils se préparent suffisamment afin de gagner le match face aux Américains ce mercredi», dira l'un des supporters les plus fidèles.
Certes, l'équipe nationale n'a pas gagné, mais nous sommes parvenus à mettre sur pieds une grande sélection pour les prochaines compétitions. C'est là le sentiment qui se dégage un peu partout à Lemroudj et à travers toute l'Algérie.
Le score de ce vendredi a redonné aux jeunes le goût de cette coupe du monde. Il a donné des ailes aux amoureux du ballon. Il a redonné confiance et augmenté cette flamme qui, depuis des mois, fait bouger les supporters des Verts et provoque en eux un grand espoir.
On ne pense qu'au mercredi prochain qui sera certainement un jour de gloire pour le football et surtout pour le peuple Algérien. Nchallah a Rabi ! One Two, Three Viva l'Algérie.
Article écrit par
Ghanou Amaouche
A découvrir aussi
- Les verts l'emportent sur les Ivoriens (3 à 2)
- Football : Lemroudj et Maoklane en match amical
- Les verts qualifiés pour le second tour de la coupe du monde 2014
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres