Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Kaddour écrit à son frère

Kaddour écrit une lettre à son frère qui travaille à la capitale (Alger). Après avoir posé la question d'usage : comment vas-tu et l'informant que tous les membres de la famille  vont bien, il lui dit : "ta femme a besoin d'une robe, ta sœur te demande de lui envoyer une montre et ta mère souhaite que tu lui envoies une couverture en laine".

 

Puis il enchaîne :"quant à moi, je n'ai besoin de rien, j'ai tout ce qu'il me faut ; Dieu merci. Mais à titre de rappel, je t'informe que ma pointure de chaussures est 44". C'est une façon indirecte et astucieuse de demander à son frère de lui envoyer des chaussures.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Idée de : Ahmed Kezzar



31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres