La nouvelle année 2010
L'année 2009, c'est déjà du passée et celle de 2O10 commence. Que peut-on retenir comme essentiel pour la première et quels sont nos souhaits pour la nouvelle ?
L'année qui vient de s'écouler est surtout celle de la qualification des verts au Mondial
Bien que l'évènement remonte au 18 novembre dernier, beaucoup de jeunes en parlent encore et relatent les moments de stress qui ont précédé le match et ceux de joie qui ont suivi immédiatement après.
L'autre évènement plus important encore est la signature de la convention relative au projet d'alimentation des foyers en gaz naturel. Les travaux de la canalisation principale sont en cours et l'étude de la distribution se fera incessamment.
L'arrivée du gaz dans les foyers n'est que question de quelques mois et bientôt, les populations de Draakébila n'auront plus à trimballer avec eux des bouteilles de gaz butane ou à utiliser du fuel pour le chauffage. L'énergie propre remplacera le butane et le fuel.
Quant à nos souhaits pour la nouvelle année 2010, c'est la paix, la fraternité, la santé et le bonheur pour tous.
La paix est source de richesse, la fraternité réconforte la paix, la santé procure de la force pour travailler mais aussi pour vivre dans la joie et le bonheur.
Enfin, bonne année à tous les habitants de notre village Lemroudj, où qu'ils soient, bonne année à tous les Algériens. Que l'Année 2010 soit aussi celle du progrès et de la relance de l'activité économique.
Auteur : Rachid Sebbah
A découvrir aussi
- Lemroudj, La fontaine "Thala yeflah" rénovée
- Un incendie de forêt grille plus de 200 oliviers
- l'association Thafath organise une course à vélo et une course 1500 m à pieds
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres