Le gaz naturel bientôt à Lemroudj
Ce jeudi 18 février 2010, deux agents, dont l'un est ingénieur de la commune Draakébila et l'autre employé de SONELGAZ, ont sillonné quelques quartiers de Lemroudj. Leur mission est de recenser les foyers susceptibles d'être alimentés en gaz naturel.
C'est un bon signe qui montre que l'arrivée du gaz naturel dans les foyers de Lemroudj c'est pour bientôt. Selon les estimations préliminaires, les travaux de raccordement des foyers à la ligne principale pourraient débuter cet été 2010.
En tout cas, une chose est certaine, les travaux de la ligne principale de transport de gaz naturel, pour alimenter la daira de Béni Ourtilane et la commune Draakébila avancent bien et par conséquent, le gros est déjà fait.
Par ailleurs, il faut signaler que les citoyens de Lemroudj attendent avec impatience cette source d'énergie propre, relativement moins chère que le fuel et le gaz but. En plus, ils vont faire l'économie du transport et des pénuries ponctuelles puisque cette nouvelle énergie est constamment disponible et arrive à domicile par canalisation.
Outres les avantages de coût, de disponibilité et autres, cette source d'énergie apportera également le confort surtout en hiver. Les citoyens seront chauffés proprement, à moindre frais et sans peine.
Auteur : Rachid Sebbah
20 février 2010
A découvrir aussi
- Enfin, les travaux de revêtement ont commencé
- Lemroudj, où sont les figues d'autrefois ?
- Le travail sans assurance, une pratique répandue
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres