Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Le Soldat et le caporal

Un soldat était de garde au niveau de l'entrée principale d'une caserne. Le responsable de la garde avait le grade de caporal. La caserne avait à sa tête un commandant.

 

Avant de sortir de la caserne, le commandant informe le soldat de garde et lui dit qu'il ne tardera pas à revenir.

 

Quelques instants après, le caporal responsable de la garde demande au soldat si le commandant est de retour, puis revient plusieurs fois pour lui demander la même chose.

 

De retour à la caserne le commandant dit au soldat si quelqu'un a demandé après lui. Le soldat, lui répondit : tu es fichu, le caporal n'a pas cessé de demander après toi.

 

Calmement et d'un air rigolo, le commandant demande au soldat est-ce que le caporal est furieux ? Le soldat lui dit : non, mais vu le nombre de fois qu'il a demandé après toi, tu vas avoir de ses nouvelles.

 

Après le départ du commandant, le caporal arrive et demande encore après ce dernier. Le soldat lui répond : il est rentré et je lui ai dit qu'il est fichu puisque vous avez demandé plusieurs fois après lui.

 

Le caporal fait savoir au soldat que c'est eux deux qui sont fichus puisque le commandant est leur chef.

 

Une fois son tour de garde terminé, le soldat se sauve de la caserne pour plusieurs jours, de peur d'être sanctionné par le commandant. Mais, au contraire,le commandant demande au caporal d'informer le soldat qu'il ne sera pas sanctionné.

 

De retour à la caserne, le soldat fût convoqué par le commandant ; il croyait que ce dernier n'allait pas tenir parole. Une fois arrivé au bureau du chef, le commandant l'informa qu'il avait décidé de lui accorder une permission de trois jours.

 

Auteur : Rachid Sebbah




20/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres