Lemroudj, les élèves de l'école coranique primés
A l'occasion de la nuit du destin (Leilat El Kadr), vendredi 26 Août 2011, l'association religieuse de la mosquée de Lemroudj (Draakébila) a primé les meilleurs élèves de l'école coranique qui compte près d'une centaine d'enfants ; filles et garçons d'âges différents.
La cérémonie s'est déroulée immédiatement après la prière du vendredi et en présence des parents des concernés et tous ceux qui voulaient y prendre part.
Outre la remise de prix aux lauréats, les élèves ont présenté des sketchs et des opérettes religieux ; ce qui a beaucoup plus à l'assistance.
La joie se lisait sur tous les visages des élèves primés de leurs parents, contents des résultats obtenus.
Les élèves sont ainsi encouragés à faire mieux et les parents à les suivre et à les aiguillonner dans leur parcours d'apprentissage des versets du Saint Coran.
La majorité des élèves sont d'un âge inférieur à six ans ; pour eux c'est l'occasion d'apprendre à lire et à écrire l'arabe en préparation de leur entrée à l'école.
Enfin, élèves et parents ainsi que les invités sont sortis contents, souriant et pensent déjà à la préparation de l'avenir pour y être au rendez-vous tant sur le plan spirituel que sur le plan intellectuel et professionnel.
Auteur : Rachid Sebbah
A découvrir aussi
- Draa Kébila : célebration de la journée du savoir et celle du printemps amazigh 2011
- Draa Kébila, dépôt de gerbe de fleurs au carré des martyrs
- Colonie de vacances pour 47 enfants
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres