Qualification des verts pour le Mondial 2014
Après l'unique but de la rencontre Algérie Burkina Faso, inscrit par Madjid Bougherra à la quatrième minute de la deuxième mi-temps, les verts se sont qualifiés pour participer aux compétitions de la coupe du monde de football qui auront lieu au Brésil en juin 2014.
Pour rappel, le match aller s'est déroulé au Burkina Faso et s'est soldé par trois but à zéro au profit de l'équipe adverse.
Pour le retour, le match a eu lieu ce mardi 19 novembre 2013 au stade Mustapha Chaker à Blida, à partir de 19h15 ; tous les algériens, hommes et femmes, jeunes et vieux, ont suivi avec impatience la compétition qui devait décider de la suite des événements qui, cette fois, se dérouleront au Brésil, l'an prochain.
La qualification des verts pour la participation au mondial 2014 a redonné un nouveau souffle au football algérien ; dès que l'arbitre a sifflé la fin du match, nombreux sont les algériens et algériennes qui sont sortis dans les rues des villes et villages pour manifester leur joie de voir les verts se qualifier pour figurer sur la liste des grandes équipes qui seront présentes au Brésil lors du Mondial 2014.
Etant la seule équipe d'un pays arabe à se qualifier pour aller au Brésil, les verts auront la lourde charge de représenter leur pays, l'Algérie, et l'ensemble du monde arabe. Ils doivent se préparer dès maintenant et sérieusement pour se tailler une place honorable au Mondial 2014.
Toutefois, pour l'heure, les verts ont le mérite de se qualifier et de ne pas décevoir le peuple algérien qui a placé sa confiance en eux. Il faut aussi rendre hommage à l'entraîneur Halilhodzic qui a su distribuer les rôles pour chacun des joueurs et mener la barque à bon port.
Auteur : Rachid Sebbah
A découvrir aussi
- Les verts l'emportent sur les Ivoriens (3 à 2)
- Demie finale du Tournoi Lemroudj 2011
- Lemroudj, La section de karaté do n'active plus
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres