Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Une aiguille dans une assiette de chorba

Deux amis veulent manger au restaurant mais n'ont pas d'argent pour payer le prix du repas. Comme ils ont tellement faim, il faut donc trouver l'astuce.

 

L'un d'entre a cru avoir trouvé la combine mais sans être sûr. Il dit à son collègue : je rentre au restaurant manger, si ça marche, tu iras après.

 

Le malin rentre au restaurant, s'assoit à table et demanda à manger ; le serveur lui ramène les plats un par un. Mais après avoir pris le dessert, notre malin demanda au serveur de lui ramener de la chorba (soupe).

 

Le serveur étonné lui dit pourquoi de la chorba après le dessert ? Le malin lui répondit : avec mon argent je mange ce que je veux et comme je veux.

 

Une fois la chorba déposée sur la table par le serveur, faisant semblant de manger, le malin glisse une aiguille dans la chorba puis la retire avec la cuillère en criant : au secours, on veut me tuer ?

 

Le patron accourt et constate la présence de l'aiguille. Il lui dit : de grâce, cessez de  crier et vous n'aurez pas à payer un seul centime.

 

Notre malin sort du restaurant et dit à son collègue comment faire pour ne pas payer.

 

Le second prend l'aiguille, rentre au restaurant, suit la démarche. Après le dessert; il demande au serveur de lui ramener de la chorba. Ce dernier lui rétorque : nous n'avons plus de chorba. Notre client lui dit : alors que dois-je faire avec l'aiguille ?

 

Auteur : Rachid Sebbah

 




20/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres