Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Célébration du mawlid Ennabawi

DSC00769.JPG

A l’instar des autres régions du pays, à Lemroudj, village de la commune Draa Kébila, situé au nord de la wilaya de Sétif, on célèbre le mouloud ou mawlid ennabawi du prophète Mohamed, que le salut de Dieu soit sur lui.

 

Officiellement, les festivités du mawlid ennabawi sont fixées au vendredi 1er décembre 2017, mais elles commencent la veille pour se poursuivre le lendemain.

 

Comme chaque année, outre les rituels religieux traditionnels, les bougies, le henné, les pétards, les friandises et autres produits vendus à cette occasion sont étalés et mis à la disposition des consommateurs. Les enfants passent des moments très agréables en jouant avec des pétards et en se gargarisant de sucreries de toutes sortes. Les vieux engagent des discussions à caractère religieux et les femmes s’attellent à préparer les meilleurs plats culinaires traditionnels assortis de viande rouge ou blanche, selon les goûts.

 

Enfin, cette occasion, chère aux musulmans, rappelle à chacun de nous de bien se conduire, d’être tolérant, solidaire et généreux avec autrui et surtout les nécessiteux, les malades et toutes autres personnes en difficultés. C’est aussi le moment de prier beaucoup et de louer notre créateur, Allah.

 

Auteur : Rachid Sebbah



30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi