Draa Kébila, pose de gerbe de fleurs à la mémoire des chouhadas
Pose de gerbe de fleur à la mémoire des chouhadas
A l’occasion de la célébration du 61e anniversaire du déclenchement de la révolution, le 1er novembre 1954, les moudjahidines, les autorités locales et la société civile de Draa Kébila se sont rassemblés, ce matin, au siège de la commune pour se recueillir et poser une gerbe de fleurs à la mémoire des chouhadas tombés aux champs d’honneur durant la guerre de libération nationale.
Après la levée des couleurs et la lecture de la fatiha, les participants se sont rendus à la bibliothèque municipale de Draa Kébila pour assister et écouter des interventions d’orateurs, des opérettes musicales, une pièce théâtrale et de la poésie sur le déclenchement de la révolution de novembre 1954.
La célébration de la journée du 1er novembre se fait chaque année afin que les générations montantes sachent le prix de l’indépendance de leur pays. La célébration de cet événement, c’est aussi pour ne pas oublier ce que nos parents ont enduré pour atteindre l’indépendance, et à charge pour les jeunes de construire une Algérie à la hauteur des ambitions des hommes et femmes qui se sont sacrifiées pour que nous puissions vivre libres et indépendants.
Auteur : Rachid Sebbah
Cliquez-ici pour consulter cette article avec l’ensemble des photos du 1er novembre 2015
A découvrir aussi
- Objets anciens utilisés par nos ancêtres
- Kamel et Lakhadar, artistes chanteurs
- Célébration de la fête de l'Aid El Adha 2012
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres