Draa Kébila, Réhabilitation du chemin communal n°110
Travaux de revêtement de chaussée
Entamés en mars 2013, les travaux de réhabilitation du chemin communal n°110 sont en cours ; les délais de réalisation sont de 8 mois. Il s'agit de travaux engagés dans le cadre de la deuxième tranche d'une opération inscrite au plan communal de développement en 2012 pour un montant global de 45 millions de dinars.
Les travaux comportent des terrassements, ouvrages d'arts, murs de soutènement en pierre sèche, fossés bétonnés et bétonnage bitumé de la chaussée. Ils concernent les parties non touchées par la première tranche et celles endommagées à la suite de la réalisation de conduites de gaz naturel.
Le chemin communal n°110 relie les communes Tala Ifacène et Ain Lagradj en traversant Draa Kébila. Ces travaux touchent notamment les agglomérations de Tizi Ouaghlad, Ouled Ali Ben Athmane et Lemroudj.
Enfin, à la fin des travaux en cours, la circulation sur ce chemin sera plus aisée ; une amélioration sensible du cadre de vie des citoyens des localités précitées et des usagers en général sera perceptible.
Auteur : Rachid Sebbah
A découvrir aussi
- Lemroudj, intervention sur le puits d'eau potable
- Draa Kébila, le programme sectoriel 2012
- Le feuillage de figuier, aliment de bétail autrefois très utilisé
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres