Mouloud Boudraa, artiste musicien
Mouloud Boudraa est né le 11 Août 1976 à Draa Kébila (village Lemroudj). Il a appris la musique tout seul en utilisant la guitare de son frère ainé lui-même amateur.
C'est en 1998 à Alger qu'il rencontra le chanteur chaabi Mohamed Silami. C'est donc à l'âge de 18 ans qu'il débuta réellement sa carrière de musicien. Il est auteur et compositeur de toutes ses chansons (paroles et musique).
Il joue de la guitare et de la percussion (Derbouka).
Il enregistra son premier album de 6 chansons en 1999 sous le titre 'Avava iaazizen', en hommage à son père décédé en 1994.
En 2001, il adhère à l'association Nedjma de Mourad El Bez, spécialisée en musique andalouse.
En 2003, pour des raisons personnelles, il a arrêté de faire de la musique. En 2004 il rentre au conservatoire de musique mais ne tarde pas à le quitter car les horaires de travail et ceux des cours de musique étaient presque les mêmes.
En 2005, Mouloud Boudraa enregistre son 2eme album de 6 chansons qu'il intitula 'Imazighen'. L'album est sorti et commercialisé en 2006.
Par ailleurs, Mouloud Boudraa a participé à des émissions à la radio Elhidhab de Sétif et à la radio El Bahdja ; il est classé premier à l'émission hit parade en 2007.
Actuellement il a un nouveau produit prêt à être enregistré avec clip vidéo ; sa sortie sera pour bientôt.
Moudoud Boudraa organise des galas et des soirées.
Jeune qu'il est, il est destiné à devenir un brillant musicien et chanteur. Nous lui souhaitons une carrière prospère et une bonne chance.
Auteur : Rachid Sebbah
Mouloud Boudraa, Artiste chanteur
A découvrir aussi
- Ali Kheloufi, un collectionneur d’anciens objets et manuscrits
- Sur les traces du tapis du Guergour
- Ouverture d’un cyber à Lemroudj
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres