Rencontre du printemps 2010
Comme tous les ans, tôt ce vendredi 26 février 2010, les enfants, parfois accompagnés de leurs parents ou de leurs proches, sont partis à la rencontre du printemps.
Pour eux, c'est un moment de joie inoubliable qu'ils passent en groupe sous un ciel ensoleillé et une terre qui commence à se réveiller. La plupart des champs sont verts et très jolis à voir et à contempler. Dommage qu'il n'y a pas encore de fleurs sauvages en ce moment.
C'est aussi un moment de plaisir pour ces enfants car ils ne sont pas partis à la rencontre du printemps les mains vides. Bien au contraire, cette belle promenade est très particulière et par conséquent elle a fait l'objet de préparatifs soignés pour la circonstance. Chaque enfant a ramené avec lui un petit sac ou une corbeille plein de sucreries et de fruits de saison pour les déguster sur les lieux, en pleine nature.
Si pour les enfants, c'est normal que les choses se passent ainsi, les parents déboursent des sommes qui dépassent souvent les capacités de leur bourse pour contenter tout le monde.
Enfin, rappelons que le printemps amazigh c'est pour le dimanche prochain, fin du mois de février en cours. Cependant, la rencontre de ce printemps s'est faite le vendredi et pour d'autres ce sera le samedi, en raison du weekend.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres