Tournoi Lemroudj 2015 sous le signe espoir et solidarité
Arbitres du match d'ouverture du tournoi
Organisé par le club sportif Ithri Lemroudj, le tournoi Lemroudj 2015 a commencé ce dimanche 19 juillet. Le coup d’envoi est donné à 17 h 30 par Rabie Akhrib, président de l’assemblée populaire communale de Draa Kébila en présence des invités d’honneur, des présidents de clubs participants et de nombreux supporters et spectateurs venus de partout. Le match d’ouverture est animé par les équipes : Aghelad Lemroudj et Thilatiwine avec un score final de 1 but pour chacune.
Le Tournoi Lemroudj 2015 est l’initiative du bureau exécutif du club sportif Ithri Lemroudj qui est très actif et très motivé. Le club a organisé auparavant sept (7) autres tournois dont le dernier remonte à l’été 2011 avec un grand succès (cf site officiel : http://tournoi2011.webs.com.
Le tournoi édition 2015 met en compétition 37 équipes du 19 juillet au 28 août 2015 ; soit 39 jours de compétition. 758 joueurs animeront cet événement sportif.
Le tirage au sort, pour le classement des équipes par groupe et la détermination des dates de matchs, s’est déroulé le 15 juillet 2015, à 15 heures, à la bibliothèque municipale de Draa Kébila, en présence des présidents de clubs et de nombreux de sportifs.
Les résultats du tirage au sort, le tableau des équipes par groupe et le calendrier des rencontres sont portés à la connaissance des présidents de clubs participants et publiés sur le site officiel du Tournoi Lemroudj 2015 (http://tournoi2015-ithri-lemroudj.blog4ever.com).
Tous les matchs auront lieu au stade Bara Said (Fekkath) à Lemroudj. De là, les joueurs et les supporters visiteurs pourront bien admirer le village Lemroudj et le paysage verdoyant de la localité au milieu duquel il est implanté.
Les 37 équipes qui participent à ce tournoi sont classées en 8 groupes (A, B, C, D, E, F, G et H). Les rencontres sont ainsi programmées :
- Premier tour : du 19 juillet au 14 août 2015 (27 jours),
- Deuxième tour (1/8 de finale) : du 15 au 18 août 2015 (4 jours),
- Troisième tour (1/4 de finale) : du 19 au 22 août 2015 (4 jours),
- Quatrième tour (1/2 de finale) : du 24 au 25 août 2015 (2 jours),
- Finale : 28 août 2015.
A noter qu’en raison du grand nombre d’équipes et de la nécessité de terminer les compétitions avant septembre prochain, au premier tour, sont programmés jusqu’à trois matchs par jour.
Des comptes rendus de matchs ainsi que toute l’actualité du tournoi sont publiés sur le site officiel précité.
Pour information, le stade Bara Said (Fekkath) est le lieu préféré des jeunes et des adultes où ils passent d’agréables moments de joie et de détente, soit pour jouer au football, soit pour supporter les équipes qui entrent en compétition ou tout simplement pour respirer de l’air pure avec de l’arôme de nombreuses fleurs de plantes naturelles qui s’y trouvent sur les lieux. On y trouve également des rafraîchissant (jus et limonades) et des sandwichs.
Tous les jeunes qui participent comme organisateurs ou arbitres sont des bénévoles qui se sont portés volontaires pour contribuer efficacement et sans faille, pourvu que le tournoi réussisse. Ils travaillent sans relâche afin de préparer soigneusement chaque match, font le point chaque nuit et publient les résultats aussitôt. Les revenus générés par ce tournoi seront entièrement versés au profit de la malade qui a sollicité de l’aide pour couvrir les frais de son opération chirurgicale.
L’esprit sportif et compétitif se constate chez tous les joueurs et leurs supporters ; car le but est de se distraire, de se connaître mutuellement, d’établir des liens d’amitié et d’échange d’idées pour un relent d’espoir et de solidarité.
Ce qu’il faut préciser aussi, c’est que les jeunes se sont décidés à se prendre en charge sans faire appel au paternalisme généralement ancré dans notre société. Cette louable initiative a aussi pour objectif d’éviter les maux sociaux qui les guettent constamment, surtout en période estivale.
Une ambiance de fête règne au stade Bara Said (Fekkath) depuis le lancement des compétitions du tournoi Lemroudj 2015. Chaque après midi, en marge des matchs de football programmés, des jeunes jouent de la flûte, de la Derbouka et de la cornemuse pour créer une ambiance de fête sportive ; chose très appréciée notamment par les spectateurs dont certains se défoulent en dansant.
Avec très peu de moyens, nos jeunes relèvent le défi ; ils sont capables d’exploits pourvu qu’ils soient bien orientés. Bravo aux initiateurs de cet important événement.
N’oublions pas que les jeunes d’aujourd’hui sont les hommes et les femmes de demain et pour cela, il faut y penser à leur meilleure prise en charge.
Donc bonne chance à toutes les équipes et bon courage aux organisateurs de ce tournoi de football qui arrive au bon moment pour répondre à de légitimes aspirations de notre jeunesse. Les efforts déployés par les autorités locales communales sont louables mais encore qu’il y ait une continuité pour assurer un avenir meilleur.
Enfin, les organisateurs du tournoi joignent leur voix à celle de la dame malade, pour laquelle cet événement a lieu, pour lancer un appel à toutes personnes susceptibles de pouvoir apporter son aide à celle-ci, de contacter le club ithri Lemroudj par téléphone au 0542.39.70.97 ou par fax au 036.80.01.69.
Auteur : Rachid Sebbah
Equipe Thilatiwine
A découvrir aussi
- Du nouveau pour les aménagements du stade Fekkath
- Les jeunes de Lemroudj supportent les «Fennecs».
- Le Club Ithri Sarie Lemroudj se dote d'un nouveau bureau exécutif
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres