Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Abdelhalim Amaouche, plâtrier sculpteur

 
Abdelhalim Amaouche est plâtrier sculpteur de métier. Il est né le 8 décembre 1985 à Draa Kébila, village Ithakébila Levhayar.

 

Après avoir arrêté ses études en deuxième année de l'enseignement secondaire, Abdelhalim Amaouche a d'abord travaillé comme manœuvre avec des plâtriers sculpteurs marocains pendant quatre années, de 2003 à 2007 ; ce fût pour lui l'occasion d'acquérir le métier de plâtrier sculpteur qu'il exerce voilà bientôt 5 cinq ans.

 

Son orientation vers ce métier noble est certainement du au fait que la plus part des plâtriers de la commune Draa Kébila sont issus de ce petit village Ithakébila Levhair.

 

Abdelhalim Amaouche travaille à son compte ; en ce moment, il contribue à la sculpture sur plâtre de la mosquée El Forquane du quartier Aghelad à lemroudj (commune Draa Kébila). Il peut servir d'exemple de réussite parfaite pour les jeunes à la recherche d'un avenir professionnel. Il est aussi à féliciter et à encourager pour son dynamisme et son amour pour le métier de plâtrier sculpteur.

 

Auteur : Rachid Sebbah



13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi