Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

une Kheima à Lemroudj

En ce mois de Ramadhan de l'année 2009, jeunes et adultes veillent beaucoup ; nombreux sont ceux qui rentrent à la maison très tard dans la nuit.

 

Beaucoup de jeunes, notamment ceux qui exercent dans les ateliers de confection d'habillement, travaillent la nuit jusqu'au crépuscule. Il y a aussi ceux qui tiennent des fonds de commerce tels que cafés, alimentation générale, articles cosmétiques et autres, qui activent jusqu'à ce que plus personne ne circule dans l'artère principale du village.

 

La nouveauté cette année, c'est la présence d'une tente saharienne (Kheima) installée près du centre de santé, avec clôture en lames de roseaux. Elle est fréquentée par des jeunes qui adorent prendre du thé à la manière saharienne.

 

La kheima en question est gérée par un jeune qui tente de joindre l'utile à l'agréable ; veiller comme ses camarades et en même temps gagner sa croûte. Il est à féliciter pour cette idée géniale qui permet aux habitants de Lemroudj de faire du tourisme saharien sans se déplacer.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

   



15/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres