Lemroudj_Setif_Algeria

Lemroudj_Setif_Algeria

Le site web www.lemeroudj.blog4ever.com a 9 ans d’existence

Le site web www.lemroudj.blog4ever.com a 9 ans d’existence ; il est créé le 14 octobre 2009. C’est un site dédié au village Lemroudj, agglomération la plus peuplée de la commune Draa Kébila, relevant de la Daira Hammam Guergour de la wilaya de Sétif (Algérie).

 

Le site a pour objectifs :

-          de désenclaver le village Lemroudj en faisant usage des possibilités de communication offertes par l’internet,

-          de fournir les émigrés en informations sur le village et ses environs afin de les rapprocher de leur pays d’origine.

-          de faire connaître le village Lemroudj aux enfants de la communauté algérienne à l’étranger, qui n’ont pas eu l’occasion de voir le pays de leurs parents.

-          de faire connaître le village Lemroudj sous toutes ses facettes en traitant de thèmes variés (présentation du village, actualités, reportages, cuisine traditionnelle, traditions et rites, culture, économie, santé, environnement et climat, plantes végétales, éducation et formation, mouvement associatif, sport, humour, annonces, vidéos).  

 

Le site Lemroudj compte actuellement :

-          668 articles répartis à travers les 17 catégories énumérées ci-haut,

-          86 membres inscrits au site et informés des nouveautés intervenus dans le site,

-          Plus de 200 commentaires,

-          Plusieurs albums photos et des centaines de photos du village Lemroudj ou ayant traits aux événements traités dans les différents articles,

-          Un forum permettant aux inscrits de s’exprimer et de commenter les thèmes de leur choix,

-          Plus de 251 000 visiteurs depuis sa création à ce jour,

-          Plusieurs sites partenaires permettant aux visiteurs de les consulter sur un simple clic, (cf. A découvrir dans le menu de gauche,

-          Un design attractif.

 

Le site Lemroudj diffuse l’information  relative aux opportunités de formation professionnelle offertes aux jeunes et aux travailleurs par les centres et les instituts de formation professionnelles de la wilaya de Sétif et à travers le territoire national (guide de stages à l’échelle wilaya de Sétif et guide national des stages).

 

Plus d’une centaine d’articles initialement publiés sur le site Lemroudj ont été repris et publiés aussi sur le site www.setif.info avec lequel nous collaborons depuis 2011. Certains articles ont été consultés par des chercheurs scientifiques et figurent comme références dans leurs travaux. C’est le cas par exemple de l’article intitulé : Draa Kébila : poterie et travail de la laine en voie de disparition ( cliquez-ici pour consulter l’article en question sur setif.info).

 

Après 9 ans d’existence, le site Lemroudj aspire à poursuivre la marche et à faire mieux pour satisfaire ses visiteurs et atteindre ses objectifs précités. Il restera ouvert à des contributions extérieures pour peu qu’elles s’inscrivent dans la ligne directrice du site et qu’elles ne portent pas atteintes à autrui.

 

Auteur : Rachid Sebbah  



30/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi